Programmation de l’année 2017-18

Les Séminaires des Fabriques de sociologie pour l’année universitaire 2017-18

– vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017 : séminaire “Ville en commun” (à Paris 8 et Saint-Denis) coordonné par Louis Staritzky, avec la participation active de Martine Bodineau, Myriam Suchet, Thomas Hakenholz… Au tout début septembre, nous en préciserons le contenu et la dynamique.

– samedi 21 octobre (premier jour des vacances d’automne) : séminaire des Fabriques de sociologie (Université Paris 8).
Plusieurs d’entre nous partaient sur l’idée de travailler autour de problématiques liées dans nos lieux de pratiques à la circulation entre les langages (professionnels, sociaux, etc.) et les langues, les enjeux de traduction, médiation, intercompréhension, etc. Amandine Dupraz se propose pour coordonner le travail préparatoire. Qui se joint à elle ?

– samedi 3 février 2018 : séminaire des Fabriques de sociologie.

– samedi 19 et dimanche 20 mai : séminaire séminaire des Fabriques de sociologie (Université Paris 8) coordonné par Léa Laval et… tou·te·s celles et ceux qui voudront bien se joindre.

Pour chacune de ces dates, n’hésitez pas à faire part de vos propositions / contributions ainsi qu’à contacter les personnes qui se sont proposées pour coordonner la préparation.

Lors de notre récente rencontre suite à la soutenance de Martine, plusieurs d’entre nous souhaitaient expérimenter une forme de problématisation des sujets abordés avant chaque séance, l’organiser en fonction et ainsi faire apparaître un fil rouge, une trame sur la journée.

Pour les Fabriques de sociologie,
Léa, Louis, Nicolas, Amandine, Sébastien, Claude, Régis, Martine et Pascal.