10e numéro de la revue Agencements – Recherches et pratiques sociales en expérimentation. Numéro anniversaire

Numéro spécial, qui au-delà d’être un simple rafraîchissement graphique, est l’occasion d’un état des lieux : 10 numéros en cinq ans, un collectif d’une trentaine de personnes investies depuis leurs territoires et pratiques pour repenser les manières de faire recherche. Ce numéro, composé d’une trentaine d’entrées réunies sous formes de constellations donne à voir les notions, pratiques et idées qui font nécessités au regard de la période que nous vivons. Une manière de faire « pas de côté », regarder le chemin parcouru, les deux pieds dans le moment présent. De nombreux ateliers et rencontres sont à prévoir au printemps 2024.

Agencements est une revue de recherche en sciences sociales. Elle opère une saisie sensible des processus qui font recherche en explorant la diversité des expérimentations qui s’engagent aujourd’hui dans la société. Elle s’intéresse aux situations dans lesquelles professionnel∙les, premier·es concerné·es, militant∙es ou chercheur·es réinventent des manières de faire avec/ensemble pour faire advenir de nouvelles formes de vie et d’activité, plus égalitaires, autonomes et collectives.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.