Séminaire du 2 février 2019

Le prochain séminaire
des Fabriques de sociologie

se tiendra le samedi 2 février 2018 de 9h à 18h à l’Université Paris 8 – Saint-Denis, salle J102 (Bât. J, 1er étage, plan ci-dessous).

Au programme de la journée :

 
9H – Installation et accueil

10H – Ouverture de la journée et intervention de Josep Rafanell i Orra puis discussions collectives à partir de son intervention, de ses travaux et des questions et expériences qui nous importent.

Josep Rafanell i Orra (https://jrafanell.wordpress.com) est psychothérapeute et a été animateur pendant trois ans du séminaire « Pratiques de soin et collectifs » dont est issu l’ouvrage collectif Itinérances récemment co-édité par les éditions Divergences et les Laboratoires d’Aubervilliers.
Josep est aussi l’auteur de Fragmenter le monde, éditions Divergences (2018) et En finir avec le capitalisme thérapeutique – Soin, politique et communauté, Les empêcheurs de penser en rond / La Découverte (2011).

13H – Repas partagé : pour profiter au mieux de ce temps de retrouvailles et de rencontre et pour que personne ne reste sur sa faim, pensez à apporter quelque chose à partager (salé, sucré, boisson) ; merci !

14H – Ateliers en parallèle : dans l’idée de pouvoir prolonger les échanges du matin, favoriser les résonances et la ré-appropriation de son expérience par chacun·e.
Les propositions de contenus et de formats des ateliers pourront émerger aussi bien en amont de la journée que pendant la matinée et le temps du repas.

16H – Pause

16H20 – Retour en plénière, débriefing de la journée et perspectives (locales, nationales, etc.)

17H30 – Rangement et départ

A noter : Une table de documentation sera mise en place pour la distribution ou la consultation des publications ami·e·s et/ou de travaux et autres réflexions en cours. N’hésitez pas à apporter les vôtres (livres, revues, fanzines, brochures, posters, etc.).

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux/ses.

Plans d’accès

Le bât. J de l’Université Paris 8 :

Plan Université Paris 8, bàt. J

NB : l’arrêt de métro « Saint-Denis Université » est un terminus de la ligne 13 (qui passe, entre autre, par les gares Saint-Lazare et Montparnasse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.