Se co-former à la recherche – 14/11/15

L’année précédente, nous avions ouvert un atelier « se former à la recherche » où il était question de discuter du processus de formation du chercheur. Nous aimerions pour cette année faire un pas de plus, introduit dans l’atelier par le simple préfixe « co-« . « Se co-former à la recherche ». Deux lettres et un tiret pour une changement de perspective.
Plutôt que de prendre pour objet la trajectoire de formation du chercheur, il est question de mettre sur la table ce à quoi nous confrontent nos pratiques de recherche, que nous en soyons à nos premiers pas ou que nous soyons très expérimentés, pour construire un espace où nous pourrions mutuellement, participer à notre formation à la recherche.
Besoin de revoir un concept ? D’échanger sur notre travail ? De penser un terrain difficile ? De tester une hypothèse ? De … ? Le but de l’atelier de samedi est de combler cette suspension pour construire un espace sur mesure et envisager cette atelier sur l’année.

2 réflexions sur « Se co-former à la recherche – 14/11/15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.